Association VSArt Toulouse
Maison des associations - Boîte 119
3, Place Guy Hersant - BP 74184
31031 Toulouse cedex 4
Tél. 06 41 03 36 26

La vie de VSArt VSArt Toulouse Contact

Compte-rendu de la réunion du bureau du 14 Septembre 2012

dimanche 11 novembre 2012, par Christiane Vada

REUNION DE BUREAU DU 14 SEPTEMBRE 2012

Présents : P. ROULIE, P. SORRIBES, C. FRIXTALON, J. PERNET, D. ROSELL, H. GHEDIN, C. VADA
Excusés : F. BLANC, C. LACAZE, D. VIALA
Autres participants : M. CASSET

Tout d’abord, des nouvelles de Françoise, sa rééducation se poursuit à Verdaich, elle progresse mais il faut être patient…Nous ne l’abandonnons pas (téléphone et visites) et elle se tient parfaitement au courant de la vie de VSArt à laquelle elle continue de participer.

Préparation de la Réunion de rentrée du 21 Septembre
Aujourd’hui nous avons 38 participants, et nous allons effectuer quelques relances.
Nous avons par ailleurs changé de fournisseur et cette année, le Fournil d’Antan nous confectionnera : Quiche lorraine, Feuilletés salés, gâteaux de soirée et tartes.
Nous nous chargeons de ce qui manque !
- Paulette : Vin Blanc et Vin rouge (chut !), assiettes, gobelets, nappes
- Christiane : charcuterie et fruits
- Hubert : 6 bouteilles d’eau et 6 jus de fruit
- Mado : serviettes, Bouilloire, doses de café et sucre .
Le déroulement de la réunion sera le suivant :
-  Bilan de l’année écoulée et perspectives
-  Présentation du site par Philippe Masson(aide aux adhérents et trombinoscope…)
-  Questions diverses

Journée des Associations du 6 Octobre
Patricia et Chantal Marion sont responsables de l’organisation et les instructions de la Mairie leur ont été données.
Après discussion le Bureau a décidé de commander 4 000 dépliantss, qui seront réalisées en Offset par pour un coût de 382 € TTC
Cette quantité a semblé suffisante tant pour être utilisée lors de cette journée que d’assurer les autres diffusions utiles ; mais contrairement à ce qui avait été prévu il n’y aura pas de flyers.
Par ailleurs une « flamme » a été commandée et elle sera livrée chez Paulette.
Il nous reste à déterminer le 21 (Réunion de Rentrée) le planning des présences sur notre stand ( qui ? et quand ?) sachant qu’il serait souhaitable qu’ un membre du Bureau soit toujours présent.

Réunions et « festivités » à venir
Le 17 septembre : rendez-vous à la Résidence le Ruisseau à Fonsegrives (Paulette)
Le 4 Octobre de 13 h à18 h à Entiore « Bachelor recrutement d’1 ou 2 stagiaires de l’Ecole de Commerce pour service civique ( Paulette, Patricia)
Le 4 Octobre à 18 heures au siège de la Banque Populaire, réunion des Présidents d’ Associations,( Paulette et Patricia)
Le 4 Octobre inauguration d’une nouvelle maison de retraite Domus Vie, à La Vache ( Mado )
Les Petits Frères des Pauvres souhaitent une animation le 24 ou 25 Décembre,il sera peut-être difficile de trouver des volontaires, appel à lancer le 21 septembre.

Enfin, planning des réunions internes du trimestre :

Octobre : le 5 Equipe ; le 12 Bureau ; le 19 Culturels
Novembre : le 9 Equipe ; le 16 Bureau ; le 23 Culturels
Décembre : le 7 Equipe ; le14 Bureau ; le 21 Culturels

Questions diverses

 Le projet Atelier Peinture à l’ USLD Riser continue avec Frédéric Baqué et 2 autres peintres qui vont rejoindre VSArt

 DU 24 octobre au 15 novembre, exposition « Trésors de la Chine ancienne » par Henri Liger au Centre Alban Minville (vernissage le 24 octobre à 18 h 30)

 Nous avons demandé et obtenu pour l’année 2013 la location de la salle de réunion et du Bureau utilisés cette année

 Notre Responsabilité civile sera maintenant assurée par la Banque Populaire (102 € TTC par an) au lieu de Générali (211 €)

 Nous nous sommes partagés la responsabilité des animations mises en place par Françoise en Octobre ,cela sera indiqué sur le planning du mois d’Octobre.

 Joël RAFFY avait proposé de réaliser des CD pour nos chanteurs, il faudra repréciser en réunion de culturels le 28 Septembre les modalités et le coût de cette prestation.

Accueil > VSArt Toulouse > Espace des adhérents > Compte-rendus de réunions et d’événements > Compte-rendu de la réunion du bureau du 14 Septembre 2012