Association VSArt Toulouse
Maison des associations - Boîte 119
3, Place Guy Hersant - BP 74184
31031 Toulouse cedex 4
Tél. 06 41 03 36 26

La vie de VSArt VSArt Toulouse Contact

VSArt fait entrer le théatre dans les maisons de retraite grâce à la compagnie "Clair de Scène"

jeudi 17 avril 2014

Il y avait du monde, ce samedi 29 mars 2014, dans la chapelle de la maison de retraite « Le Repos » à Toulouse ! C’était la première représentation théâtrale (à titre bénévole) de la troupe « Clair de Scène » sous l’égide de VSArt Toulouse.

De nombreux bénévoles de VSArt (Amparo, Françoise, Carine, …) étaient venus profiter de la pièce de Feydeau tout en étudiant la possibilité d’une telle animation dans leurs propres maisons !
Après avoir passé la matinée à installer le décor et régler les éclairages, à 15h les 4 acteurs sont entrés en scène. Pour cette courte pièce de Georges Feydeau de 1908, « Feu la mère de Madame », ils n’avaient que les 45 minutes de la pièce en un acte pour amuser, émerveiller, intéresser et emporter avec eux la cinquantaine de spectateurs.

Et ce fut un grand succès ! On a ri dans la salle et les applaudissements ont duré longtemps !
La pièce débute et finit par une dispute entre époux et repose sur un quiproquo. La bonne au fort accent allemand et aux longues tresses, a rencontré un franc succès auprès du public !
L’après-midi s’est achevée par un goûter partagé avec les résidents . Tout en goûtant les discussions ont tourné autour des impressions et commentaires de chacun sur cette expérience jusqu’alors inédite !

Et, déjà, on pensait aux prochaines pièces qu’il pourrait être possible d’interpréter dans les maisons de retraite.

Accueil > La vie de VSArt > VSArt fait entrer le théatre dans les maisons de retraite grâce à la compagnie (...)